La mission effectuée par 2 bénévoles du COBIAC en Tunisie du 6 au 17 décembre 2018 a été très diversifiée : Après une rencontre à la direction générale de la Lecture du ministère de la culture tunisien et un contact avec l’Institut Français, elles sont parties pour le gouvernorat de Kasserine où le COBIAC intervient depuis 7 ans.
Stage d’accompagnement professionnel pour des enseignants du primaire et des bibliothécaires sur la mise en place, la gestion et l’animation d’espaces lecture, rencontres et formation avec du personnel de 3 jardins d’enfants et visites des différents lieux, visites-bilan d’évaluation de 7 bibliothèques du Gouvernorat, visite d’une école privée et rencontre au club lecture de Bousguème.
Une journée a été consacrée à préparer 8 bibliothécaires à participer à la Formation de Formateurs tunisiens qui devrait avoir lieu en avril à Tunis. Elles y témoigneront de leurs parcours depuis 2012 et les premiers stages organisés par le Cobiac et ses partenaires du Gouvernorat.