Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Succès pour les premières manifestations de notre initiative « Izzo, Itinéraires »

La soirée à Port de Bouc le 14 septembre  a commencé par une rencontre à la Médiathèque  Boris Vian  autour de l’exposition des planches originales de la bande dessinée « Les Marins perdus » de Clément Belin puis a continué dans la cour du Cinéma le Méliès avec un buffet  accompagné de chants marins et de la lecture musicale  des Marins perdus par la Cie Coup’chapeau . Le film de Claire Devers « Les Marins perdus » a conclu la soirée.

Soirée polar à l’ Espace Jean Ferrat  organisée par la Médiathèque Jorgi Reboul de Septèmes les Vallons. Une rencontre avec Cédric Fabre et Minna Sif, deux auteurs qui ont connu Jean-Claude Izzo et un échange avec les nombreux lecteurs . Un  buffet italien suivi de la projection du film « Total Kheops » d’Alain Beverini.

 

Ensuite les deux balades maritimes et littéraires dans la baie de Marseille avec des textes de Jean Claude Izzo  lus par Papet J, et les musiques  citées dans les œuvres proposées par Sébastien Izzo ont  rencontrés un très beau succès. Un apéritif convivial clôturait les balades

Suite aux  nombreux appels demandant les prochaines dates, nous allons essayer de proposer de nouvelles balades au Printemps 2020.

Ces balades ont été réalisées en partenariat avec Icard Maritimes, le Port de Marseille et soutenues par Cristal Liminana.

 Une balade urbaine a eu lieu le dimanche 6 octobre dans le quartier du Panier. Les textes lus  par Anne Marie Mancels et la musique par  Rolf ont accompagnés les marcheurs.

Enfin, la Médiathèque Marcel Pagnol à Aubagne a présenté l’exposition « Les Marins perdus »  jusqu’au 31 octobre.  Le samedi 19 octobre a eu lieu la première représentation du spectacle « Total Izzo » de Jacques Ibanes et Jonathan Bastianelli devant plus de 70 personnes. Beaucoup d’émotions mais aussi  de découverte pour certains  à l’écoute des poèmes de l’auteur dont l’édition des recueils poétiques est épuisée.

Commentaires

  1. lara dit :

    Bonjour
    Une erreur s’est glissée dans votre programme qui donne deux informations différentes pour le concert de Titi Robin le 23 janvier. Dans votre programme, la page 13 indique 21h, lieu CIPM et page 16, 20h30, lieu : la marseillaise
    Quelle est la bonne information s’il vous plait? merci

    1. Merci d’avoir repéré cette coquille. La bonne information est 20H30 à la Marseillaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *