Le programme de coopération Société civile Algérie-France » JOUSSOUR« , dont le COBIAC est membre, s’est achevé fin 2019. Les associations algériennes et françaises fortes de la réussite de ce programme ont décidé de travailler sur sa continuité.
Une réunion à laquelle le COBIAC a participé, a eu lieu en février 2020 à Paris. Pour rappel, dans le cadre de ce programme, nous avons réalisé en partenariat avec le Petit lecteur d’Oran le projet Vivre Ensemble .
De leur côté, les associations algériennes se sont également réunies. Les deux parties se sont déjà accordées sur un objectif et des valeurs communes. Outre les objectifs déjà présents dans le précédent programme qui avait pour but le soutien à l’implication des jeunes dans la société civile, il a été rajouté un travail en direction de la population française pour une meilleure connaissance et compréhension de la société algérienne contemporaine.
Une Assemblée Générale informelle avec les associations des deux pays devrait avoir lieu en juin à Oran pour finaliser cette nouvelle étape.