Une météo parfaite et un superbe parcours – du Vieux Port vers le Cap croisette, puis tour de l’île Maïre et retour par Frioul et Château d’If – ont contribué à la grande réussite de cette dernière balade maritime de l’année 2025, fruit d’un partenariat noué entre le COBIAC et le collectif Sonorama qui l’a intégrée dans la programmation du 1er festival Bruits Roses.
Au lieu de lectures de textes littéraires, le programme (1) de cette balade maritime et sonore intitulé « Bruits de la Méditerranée » entremêlait la diffusion d’un montage d’extraits de podcasts, d’émissions radio, musiques, chansons, ET des lectures en direct par Camille Juzeau, qui a conçu le programme, subtilement accompagnée par 2 membres du groupe marseillais Bakir : Hicham Idsaid, guembri et voix, et Alexandre Bellando à la guitare.
Merci à l’équipage d’Icard maritime, notre partenaire depuis 2020 pour ces balades, à Louis pour la régie technique et à Sonorama pour ce programme inédit.
(1) Retrouvez les références du programme dans le carrousel d’images à droite de l’article. (Un clic droit sur l’image vous permettra de l’enregistrer)















cette année, je n’ai pas eu l’occasion de prendre la mer selon mes souhaits, mais il y a des années où je n’ai raté aucune sortie. Sorties qui se sont avérées toujours merveilleuses, emplies d’émotions renouvelées tant par l’ambiance que la musique ou les textes enchanteurs (pas toujours audible….)
Merci, madame, pour ce commentaire.