Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Huit nouvelles balades maritimes et littéraires en 2021

Le COBIAC propose  en 2021 huit  nouvelles balades maritimes et littéraires autour de textes littéraires sur Marseille.

 

Initiées en 2019 dans le cadre de « Izzo,Itinéraires et poursuivies en 2020, ces balades mixant le plaisir d’une promenade en mer et l’écoute littéraire et musicale avec la complicité artistique de Papet J et Niccolo Scoganimiglio , ont rencontré un grand succès.

 
Au gré des deux heures de navigation dans la rade de Marseille à partir du Vieux Port, une sélection de textes littéraires lus par un comédien et un choix musical éclectique accompagnent le regard des participants.  

En 2021 un choix de deux  balades sera proposé :   
La première nous conduira vers le sud, du Pharo aux Goudes et au-delà du cap Croisette, dans une sublime lumière dorée de fin d’après-midi.
La deuxième offrira le rare privilège de parcourir les bassins de la Joliette du Port Autonome des 2 côtés de la digue, jusqu’à l’Estaque. 

Papet J assurera les lectures des deux premières dates. Les comédiens pour les suivantes sont en cours de sélection.
Les balades sont  effectuées sur l’Hélios, bateau à propulsion hybride, en partenariat avec la Compagnie Icard Maritime, Le Port de Marseille

Dates  prévues : 20 mars, 24 avril, 29 mai, 26 juin, 24 juillet, 28 août, 25 septembre, 30 octobre. Départ du Vieux Port vers 17h (en fonction du coucher du soleil)

« Oui, ces 2 balades ont été vraiment de beaux moments que je suis heureux d’avoir vécu, grâce à vos lectures – parfaites ! – grâce aux textes choisis, aux musiques, à la mer et à la lumière et l’incroyable beauté de Marseille. »

 

« Une remarquable expérience : morceaux choisis en adéquation avec le paysage, lus non sans humour dans une ambiance conviviale, et accompagnés d’une très bonne sélection musicale. Un bel équilibre. B

 

Contact : izzoitineraires@gmail.com

www.cobiac.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *