Malgré le contexte de pandémie, les partenaires du COBIAC déploient énergie et ingéniosité au service de leurs bénéficiaires.
Burkina Faso : les visiteurs se pressent à l’ouverture de la bibliothèque de Samandéni, inaugurée ce mois-ci.
Maroc : la réception de livres réjouit les élèves à l’école Sbhi (Marrakech).
Congo : animation d’un atelier « photographie » au Centre de Ressources de Côte Mateve
Liban : La Caravane culturelle a repris la route à Hermel et Charbine : spectacles de rue et ateliers font le bonheur des jeunes participants…
…Et les jeunes lecteurs retrouvent le chemin de la bibliothèque de Mtein.
Guinée : Le réseau de lecture publique (CELPAC) a participé, tout comme l’ensemble des acteurs guinéens de la chaîne du livre, à un atelier à distance sur les stratégies de plaidoyer en faveur du livre de jeunesse comme facteur d’amélioration des apprentissages en Guinée, organisé par l’Institut français et l’Agence française de développement (AFD). Le COBIAC prépare un nouvel envoi de dons de livres à destination des bibliothèques publiques en Guinée.
Sénégal : Grâce à la contribution du FONJEP, une nouvelle mission (prévue en juillet 2021), composée de bénévoles du COBIAC et d’étudiants, est en cours de préparation, afin d’aménager la salle de lecture du village de Kabadio (envoi de 600 livres à venir et installation de 10 ordinateurs) et de former les animateurs.