Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

De nombreuses dotations de livres au bénéfice des bibliothèques partenaires du COBIAC à l’international

En cette fin d’année, les bénévoles sont mobilisés pour la préparation de quatre envois de livres visant à enrichir les collections des bibliothèques soutenues par le COBIAC dans quatre pays d’Afrique sub-saharienne. 

Des acquisitions de livres, en France auprès du diffuseur Paroles Indigo pour des éditions africaines, ou directement dans les pays d’intervention sont également prévues d’ici la fin de cette année. Elles permettront aux bibliothèques partenaires, d’enrichir ou de renouveler des collections de livres jeunesse, parfois très réduites ou obsolètes.

Burkina Faso : un don de 1000 ouvrages et des acquisitions de livres d’auteurs africains en France, ainsi que des achats dans les librairies de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso pour la bibliothèque de Samandéni. 

Guinée : envoi par avion d’un lot d’environ 200 livres dédiés à la jeunesse et la petite enfance puis par voie maritime de 2000 livres pour les bibliothèques du réseau CELPAC. Des acquisitions ont été effectuées auprès de Paroles Indigo.

Sénégal : un don de 1200 livres jeunesse pour la bibliothèque du CASE de Bandjikaky et un don de 170 livres pour la future bibliothèque du village de Tatène Mbamba (commune de Notto Diobas, Thiès).

Togo : un don de 1000 ouvrages issus à la fois d’achats en France et sur place dans les librairies de Lomé pour les bibliothèques de Sichem et Djagblé et pour le bibliobus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.