Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Actualités du partenariat en Guinée

Suite à la mission de décembre 2021 pour renforcer les compétences des bibliothécaires du réseau de lecture publique, les rencontres et les nombreux échanges avec les professionnels du livre et le COBIAC ont permis de stimuler les efforts de chacun pour réduire les inégalités d’accès à l’éducation et à l’information.

Pour le plus grand bonheur des jeunes guinéens, un don d’ouvrages de qualité a permis le renouvellement des collections vieillissantes. Les bibliothécaires s’activent et mettent à l’honneur leurs collections pour reconquérir leur public !

Bibliothèques numériques. Dans le cadre du programme « Ressources éducatives », 10 bibliothèques pilotes ont reçu un équipement informatique innovant donnant accès à de la ressource numérique, ludique et éducative sans connexion à Internet. Ces nouveaux outils de qualité, entièrement gratuits, vont améliorer et renforcer les conditions de travail des scolaires. Grand engouement, satisfaction et fierté d’apprendre autrement !

Les bibliothécaires guinéens se mobilisent pour conduire le changement. Grâce au groupe WhatsApp, la communauté renforce ses liens, échange ses pratiques au quotidien !

Sensibilisation et ateliers en faveur de la lecture, cours d’alphabétisation, cercles littéraires, conférences-débats, rallye-lecture, accueils des parents, sont autant d’actions qui permettent d’affirmer que les bibliothèques guinéennes revivent… Le meilleur est à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.