Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Accueil en Provence de notre partenaire libanaise Nassim Alwan

Depuis le 8 juillet, le COBIAC accueille dans notre région notre partenaire libanaise Nassim Alwan, comédienne, conteuse et bibliothécaire à M’tein. Dans le cadre du programme Sambouk, lancé en février 2020, par le Fonds Fanak (sélection de 10 artistes de toutes disciplines artistiques, originaires de la Tunisie, du Maroc, de l’Algérie, de l’Egypte, du Liban et de la Turquie), Nassim participe, ce mois-ci au Festival des Fadas du Monde à Martigues.
Les artistes accueillis à Martigues, se réuniront pour un travail de mise en commun, de collecte et d’élaboration des meilleures pratiques destinées à la pédagogie artistique des enfants.
Cet atelier expérimental se déroule pendant un mois  jusqu’au 9 août et une journée de restitution publique sera organisée en fin de résidence.

Si vous souhaitez rencontrer et soutenir cette artiste libanaise qui vit dans un pays sinistré, le COBIAC vous propose de partager, mardi 10 août à 19h30, une soirée en compagnie de Nassim Alwan, comédienne, conteuse et bibliothécaire à M’Tein (village de montagne). Elle vous proposera des contes du Moyen-Orient. Nassim Alwan est une partenaire de longue date du COBIAC et œuvre au développement de la lecture au Liban.
Participation au chapeau. Suivi d’un apéro partagé.
Chez Marie-Hélène Bastianelli, 3 impasse des 3 poilus 13005 Marseille. Métro et Tram Blancarde.

Attention, la capacité d’accueil (jardin) étant limitée il est impératif de réserver par mail auprès de Marie-Hélène Bastianelli : mhbastianelli@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.