Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Accompagnement professionnel des CASE de Bandjikaky et Kongoly (Sénégal)

Le COBIAC a proposé trois stages, animés par Jacqueline Jérémie, Christian Lacape et Soizic Diquelou, en janvier 2020, à Bandjikaky : « micro-projets » (10 stagiaires) ; « informatique » (13 stagiaires) et à Kongoly : « informatique » (9 stagiaires). Cette action s’inscrit dans le cadre national du Plan Sénégal Émergent (PSE), politique ambitieuse d’informatisation (2019-2023), menée en coopération avec la Chine. La préparation effectuée en décembre 2019 a été facilitée par le soutien et l’accompagnement de Lamine Thiane, Président du CASE de Bandjikaky et de Gnamo Sane, Président du CASE de Kongoly.

Par ailleurs, un don de 30 ordinateurs du Centre hospitalier VALVERT de Marseille, a été réceptionné à Bandjikaky, le 19 janvier et répartis en trois lots de 10 : le premier pour le CASE Kadiamor de Bandjikaky le second pour le CASE de Kongoly, le troisième pour le foyer des jeunes de Kabadio où est prévue la création d’un Atelier Lecture en juillet 2020. Des montures de lunettes données par les Opticiens d’Aix et de Marseille ont été déposées à l’hôpital de Diouloulou. Des tricots remis par l’association marseillaise « Tricoteuses sans frontières » ont été offerts à la maternité de Bandjikaky.

Enfin, les autorités locales sur les deux sites, ont été rencontrées dans la perspective de consolider le partenariat avec le COBIAC. A souligner la participation financière au transport des ordinateurs de la mairie de Kataba 1, de l’association ADBA et du village de Kabadio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *