Le séminaire « Mutations et enjeux du développement de la lecture à l’international : quelles coopérations ? se déroulera du 25 au 27 mars à Marseille.
Il réunira des représentants de nos pays partenaires: l’Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, le Laos, la Guinée, le Liban, le Maroc, la Palestine, la République du Congo, le Sénégal, le Togo, la Palestine; ainsi que nos partenaires français, associatifs ou institutionnels, et l’ensemble de nos adhérents.
Il est ouvert à tous, bibliothécaires, autres acteurs de la chaîne du livre et militants de la lecture gratuitement, sur inscription.
Il proposera trois jours d’ateliers de réflexion, de présentation-conférence sur les thématiques qui animent le COBIAC et ses partenaires autour de l’accès à la lecture – dons de livres, formation des professionnels, place du numérique, éducation à la citoyenneté…
Certains temps du séminaire seront ainsi ouverts à tous et notamment aux acteurs du livre et de la solidarité internationale qui ne nous connaissent pas, et qui souhaiteraient rencontrer des acteurs étrangers.
D’autres temps sont réservés à la réflexion avec nos partenaires.