Appui à la création de centres de ressources au Togo
Contexte
Dans le cadre d’un partenariat tripartite avec le Groupement SICHEM/AGRO-DR et Méditerranée Afrique Solidarité (MAS), le COBIAC participe au développement des Centres de ressources et d’animation au sein de la ferme école Sichem, située à Kpome-Dzogblakope et à Djagblé (Sud-Est du Zio maritime).
L’appui du COBIAC s’inscrit dans la composante « développement centres de ressources » du programme "Pour une éducation de qualité" mené par le Groupement Sichem/AGRO-DR.
Actions
2012 : accompagnement professionnel (aménagement et constitution d'une bibliothèque, techniques documentaires) et dotation de livres en soutien à la création du Centre de ressources et d’animation Kekeli.
Septembre 2013 : accueil en stage du responsable du projet « éducation » de la ferme-école Sichem, au sein des médiathèques de Nice, Antibes et Mouans-Sartoux.
Décembre 2015 : envoi de 5678 livres en appui à la constitution des collections du Centre de ressources et d’animation de Djagblé (dons issus en partie de la BMVR de Nice).
Impacts
Amélioration de l’accès à la culture, principalement pour les scolaires.
Togo
Savoir Faire
Expertise et ingénierie de projet
Constitution de collections
Echanges professionnels
Type de financement
Mécénat
Financement participatif
Bénéficiaires
Public
Scolaire
Période
Depuis 2012