Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Chemin [Caravelle] : un projet mené par Vincent Beaume, Le Centre Social de La Gavotte Peyret et le COBIAC

Le projet Caravelle est mené depuis deux ans par les enfants du Centre social de la Gavotte-Peyret de Septèmes-les-Vallons  autour du fleuve côtier Caravelle/Aygalades, fleuve côtier aux allures de ruisseau qui traverse la ville de Septèmes-les-Vallons.

La rencontre du photographe Vincent Beaume avec le Centre social s’est faite pendant la Caravane culturelle France Liban proposée par le COBIAC ou il animait un atelier photographie écriture.

L’appel à projet de la DRAC PACA « Rouvrir le monde » a permis une nouvelle aventure photographique entre les trois partenaires.

Du 27 juillet au 04 août 2020, Vincent Beaume a effectué une résidence d’une semaine alternant cinq ateliers et temps de créations.

Vincent et les  neuf adolescents  ont réalisé le long de la Caravelle une cinquantaine d’images photographiques : Sténopés pour les enfants, photographies pour Vincent Beaume.

Une exposition sera présentée en octobre 2020  au Centre social La Gavotte-Peyret et en février 2021 à la Médiathèque Municipale de Septèmes-les Vallons . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *