Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Bonne nouvelle de Marrakech

Heureuse nouvelle !

Malgré les difficultés liées aux conditions sanitaires, notre action à Marrakech trouve une suite !

En effet, nous avions effectué une session d’accompagnement professionnel en octobre 2019, dans des écoles de la région de Marrakech en partenariat avec l’AAEP : Association des Amis de l’Ecole Publique pour les aider à créer leurs bibliothèques et à les animer.

Nous étions notamment intervenues à l’école Shib dans le village de Tameslhot, situé dans la banlieue de Marrakech.

Et c’est l’une de nos partenaires sur place – Emmanuelle Sarrazin – qui effectue en ce moment le suivi de notre mission.

Plusieurs journées sont programmées en ce mois de novembre pour mettre véritablement en place la bibliothèque : sélection des livres à garder, rangement , classement, organisation …. Avec l’active participation des enseignants, ainsi que de Touria de l’AAEP et de M. Baddou de la fondation Aghbalou pour l’Education.

Emmanuelle Sarrazin est une libraire passionnée, elle a aussi créé sa propre maison d’édition, elle est très impliquée dans le monde du livre. Elle vit à Marrakech depuis une dizaine d’années, connaît donc très bien la réalité locale et par sa présence sur place, nous permet ainsi de garder le contact avec nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *