Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine

Une belle initiative du lycée Saint Exupéry à Marseille

lycLe COBIAC est heureux de nouer un partenariat avec le Lycée Saint Exupéry, à l’initiative d’un projet intitulé « A la rencontre d’un Lycéen marocain 2014-2017» qui comprend notamment un volet dotation de livres à l’intention de la bibliothèque du Lycée Prince Moulay Rachid de Chefchaouen au Maroc( Académie de Tanger-Tétouan-El Hoceima).

Ce projet qui s’inscrit dans une démarche d’échanges culturels et solidaires entre les élèves a lycée3pour objectif principal de soutenir le développement du lycée et la scolarisation des filles. En 2017, plusieurs actions sont prévues : la réception de 20 élèves accompagnés de 4 professeurs par le lycée partenaire, une collecte de matériel scolaire et sportif avec pour objectif 2017 kg (dans le cadre de MP2017- Marseille Provence Capitale Européenne du Sport) et une collecte livres scolaires.

Le COBIAC a été sollicité pour répondre également au besoin exprimé de livres non scolaires non seulement pour le CDI mais aussi pour des écoles primaires environnantes du lycée.

Ainsi, la participation du COBIAC consistera à sélectionner des livres issus de la Banque Régionale du Livre et à effectuer une sensibilisation des lycéens  aux enjeux de la lecture et de la coopération internationale et à les initier aux envois de livres, dans le respect de la Charte du don de livres.

 

lycée1 lycée2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *