Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

TOGO : Visite des Centres de ressources et d’animation à Sichem et Djagblé

Du 3 au 5 décembre 2018, à l’invitation d’Antoine Dzamah, directeur du Groupement Sichem, le COBIAC a effectué une visite de ces centres qui ont connu une évolution très positive, grâce notamment aux efforts en termes de formation du personnel et au dynamisme des animateurs. Devant le succès de fréquentation de ces lieux, le besoin en livres supplémentaires est manifeste. A Djagblé, la bibliothèque, très active, propose des ateliers d’écriture et des opérations « concours ».

Un espace restauration a été construit au-dessus de la bibliothèque, où les étudiants peuvent se retrouver et échanger. L’exposition sur les Fables de La Fontaine (don du COBIAC) y est présentée. A côté, une salle polyvalente, aménagée pour la mise en place d’actions culturelles, dispose d’un espace de création, animé par Boga Agbe (tout récemment revenu du séjour professionnel effectué à la médiathèque d’Antibes en octobre et novembre 2018). Un Cyber-espace est déjà construit devant la bibliothèque et en bordure de la voie, ce qui permettra, à son ouverture, de générer des revenus, tout comme l’espace restauration.

Cette visite, accompagnée par Arsène Attidokpo (responsable éducation du Groupement Sichem) a été l’occasion également de participer à une tournée du bibliobus dans 2 écoles et de constater le fort intérêt des écoliers pour les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *