Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Soutien à la lecture et aux bibliothèques publiques à Marrakech

La bibliothèque de Sidi Rahal

Suite aux sessions d’accompagnement professionnel assurées en 2016 et 2017 à Marrakech, le COBIAC a effectué une mission de suivi en octobre :
visites de la bibliothèque de Sidi Rahal et d’une nouvelle bibliothèque dans le quartier Ennakhil, fructueux échanges avec des bibliothécaires et le responsable de la culture pour la ville de Marrakech. Grâce au soutien financier renouvelé du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, les actions du COBIAC pourront se poursuivre en 2019 en faveur du développement de la lecture et des bibliothèques dans la région Marrakech-Safi.

 

A l’occasion de cette mission, le COBIAC a participé à la 8ème édition de l’opération « Les petits ânes du savoir » organisée dans la commune d’N’Fifa, par l’association « Atlas Initiative pour le Développement et l’Environnement » d’Imintanoute, en partenariat avec Emmanuelle Sarrazin, libraire jeunesse à Marrakech.

Au cours de cette véritable fête du livre qui s’est déroulée dans l’école en présence de nombreux
enfants, instituteurs, parents et membres d’Atlas Initiative…, des actions de distribution de livres, lectures aux enfants et accompagnement des
instituteurs dans le rangement des ont été réalisées. Grâce au soutien financier du Cercle républicain de Jonquières (Vaucluse), des étagères
ont été fabriquées pour la bibliothèque de l’école.

                                                                                                                           A Iminitanoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *