Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Projet Vivre Ensemble : Rencontre à Aix-en-Provence

Du 25 au 27 juin 2018, 26 participants d’Algérie, du Liban et de France se sont réunis pour mettre en partage leurs expériences et pratiques en animation d’ateliers sur la thématique du Vivre Ensemble.

Michel Neumayer (GFEN) a animé ces 3 journées avec la participation de Soraya Arab (Approches Cultures et Territoires). Les bibliothécaires et animateurs culturels présents ont ainsi pu expérimenter de nouveaux ateliers, et échanger sur ceux déjà menés dans leurs structures respectives au cours des ces 6 derniers mois. Ce travail permettra d’aboutir à la réalisation d’un répertoire de bonnes pratiques, dont la mise en ligne devrait intervenir en septembre 2018.

A l’issue de cette rencontre, le 28 juin, une visite du Camp des Milles a été proposée aux participants, suivie d’un déjeuner au COBIAC.

Ce projet est co-financé par la ville d’Aix-en-Provence, Solidarité  Laïque-PESI et le programme JOUSSOUR dont une représentante, Mme  Imène Benchaouche, a assisté à la dernière journée, consacrée en partie à l’évaluation de cette rencontre.

 Retour en images : https://www.facebook.com/projetvivrensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *