Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Le COBIAC au 65e congrès ABF – Paris

A l’invitation de l’ABF, le COBIAC a participé du 6 au 8 juin 2019 au 65e congrès de l’Association des Bibliothécaires de France, dont le thème « Au-delà des frontières » justifiait pleinement notre présence sur l’îlot des associations.

Durant ces 3 jours, 3 valeureuses bénévoles se sont mobilisées pour animer le stand et créer une ambiance conviviale. Nous avons rencontré de nombreux professionnels, fournisseurs, bibliothécaires congressistes… Nous avons pu partager nos initiatives et évoquer les nombreux programmes réalisés par les bénévoles du COBIAC. Dans l’ensemble, l’association reste méconnue par les congressistes et l’équipe a répondu à de nombreuses questions sur le fonctionnement et les orientations de l’association. Point clé : la mise en avant de notre appel à financement participatif sur HelloAsso : « Parce que la lecture fait grandir », au profit de 3 projets au Sénégal, en Guinée et au Congo.

Notre stand a aussi reçu la visite de Monsieur Franck Riester, Ministre de la culture au cours de laquelle notre présidente, Simonne Césari, lui a présenté le COBIAC.

Nous remercions chaleureusement Olivia de la Panneterie, la Déléguée Générale de l’ABF et son équipe ainsi que le Bureau national de l’ABF qui nous ont accueilli si généreusement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *