Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

Laos : Construction de la bibliothèque du village de Ban Houei

Les habitants du village de Ban Houei (Province de Savannakhet) la souhaitaient depuis longtemps, ils ont désormais leur bibliothèque.

Celle-ci est le fruit d’un chantier de 13 jours auquel ont participé, au côté de villageois particulièrement nombreux et efficaces, 3 bénévoles du COBIAC et 5 jeunes septèmois, encadrés par un animateur de l’association' »Animateurs sociaux-urbains sans frontières » de Septèmes-les-Vallons.

Le chantier a été supervisé par Kongdueane Nettavong (Présidente de l’Associations des bibliothécaires du Laos) et Tongsueil Outhoumphone, tous deux retraités de la Bibliothèque Nationale du Laos (BNL), assurant aussi la traduction, la logistique et la restauration.

Le 16 décembre l’inauguration s’est déroulée en présence des autorités locales, après une formation de base en direction des institutrices pour la gestion des collections en langues lao et française.
Enfin, une fête lao a clôturé la fin du chantier.
Un grand merci à tous les contributeurs financiers de ce projet : Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Municipalité de Septèmes-les vallons, Ligue de l’Enseignement13, Solidarité Laïque, FONJEP, ASF et le COBIAC.

Bénévoles et villageois en action sur le chantier de la bibliothèque de Ban Houeidécoration intérieure de la bibliothèque de Ban Houei3 femmes regardent une étagère de la bibliothèque de Ban Houei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *