Nong Boua - Laos
Laos
N'Diq - Maroc
Province de Larache - Maroc
Kasserine - Tunisie
Sbeitla - Kasserine - Tunisie
Oran - Algérie
Kabylie - Algérie
Ampasipotsy - Madagascar
Casamance - Sénégal
Beyrouth - Liban
Mont-Liban - Liban
Bethlehem - Palestine
Palestine
« Retour

IZZO, InitiativeS

Portrait de Jean-Claude Izzo

Le 26 janvier 2000 disparaissait l’écrivain marseillais Jean-Claude Izzo.

Révélé au grand public par Total Khéops, son premier polar où le flic Fabio Montale lutte contre les forces obscures d’une cité phocéenne en voie de décomposition, Izzo a laissé une œuvre abondante, singulière et protéiforme. Une œuvre que la trilogie policière publiée dans la Série noire ne saurait résumer et que le COBIAC avec Sébastien IZZO, fils de l’auteur, décidé de mettre en lumière à l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de cet auteur marquant de la fin du 20èmesiècle. 

Le COBIAC, association dont Jean-Claude IZZO  fut l’un des initiateurs dans les années 70,    va proposer une série de manifestations culturelles qui se dérouleront à Marseille et dans la région PACA entre la fin 2019 et le printemps 2020. Soutenue par la Ville de Marseille,  l’Institut culturel italien, le Journal La Marseillaise  et d’autres partenaires cette initiative permettra de découvrir les multiples facettes du talent de Jean-Claude Izzo. Ce fils d’immigré qui fut tour à tour libraire, journaliste, communicant et écrivain a laissé en héritage une impressionnante quantité de poèmes, romans, reportages, pièces de théâtre, scénarii de films, chansons

A travers des lectures, des expositions, des débats, des balades en mer et des spectacles de rue, les principaux textes d’Izzo vont bientôt résonner dans les quartiers de Marseille et dans plusieurs villes des environs.

Contact : izzoitineraires@gmail.com  / Plus d’informations : www.jeanclaude-izzo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *